?

Log in

Next Entry

Lemon Incest - Preview p5

Pour le 1er post de ce blog commun, présenter Lemon Incest s'impose.

Lemon Incest, qu'est ce que c'est? C'est le 1er travail en collaboration que nous ayons effectué, et la collaboration est tellement totale qu'il serait difficile de donner tel ou tel rôle à l'une d'entre nous. L'histoire a été écrite à 2, à la façon d'un jeu sur forum, chacune disposant de l'un des 2 personnages.

Synopsis : "Un gamin avide de vengeance est pris bon grès mal grès sous l'aile d'un tueur experimenté recherché par le fbi "Le ton cliché est voulu, notre challenge étant double : Vous offrir une histoire originale malgré le ton cliché et savoir réutiliser certains poncifs du genre. Voici donc un projet de one shot où malgré le titre ni citron ni perversion n'auront leur place ( Ne partez pas déjà ! ) Cette courte bd de 32 planches se veut la 1ere d'une serie d'autres resultant de notre travail en commun. En ésperant pour le futur vous proposer encore plus d'autres projets =]

Preview de la planche 5 : 

Comments

( 13 comments — Leave a comment )
monsieur_tasse
Mar. 3rd, 2007 10:27 am (UTC)
Cette case est terrible.
Tu te dépasses comme ça sur toute cette bd?
plumy
Mar. 3rd, 2007 12:14 pm (UTC)
J'en sais rien, j'ai encré et tramé que cette planche la XD...
(Wé je poste preview de la planche 5, genre j'en suis la, mais en fait j'ai commencé par elle)

J'avoue que je ne l'ai pas choisi au hasard mais...Oui, je m'applique à mort sur tout le reste aussi ^^.
/Motivée par tasse
amelitha
Mar. 3rd, 2007 11:42 am (UTC)
Ouh la oui ! *0* Ca s'annonce carrément bien.
Je suivrais ça avec grand intérêt =]
plumy
Mar. 3rd, 2007 12:15 pm (UTC)
Faut attendre la japan d'ici la parution quand même, ça fait long à attendre, mais je commence ma pub tôt, ah ah >D...
Merci ame =]
amelitha
Mar. 4th, 2007 08:02 am (UTC)
Arf la japan...Du coup, j'ai regardé les dates, et c'est pile le week end avant le début de mon stage (où je devrais partir en Allemagne si je trouve qqch là-bas; au pire, je resterais en France, mais bon, j'aimerai quand même faire l'expérience quoi).
Raaah !!! Ce serait quand même l'occaz de voir du monde avant de partir, hmmm. Bon allez, si tout se goupille bien, j'irais ne serait-ce qu'une journée.

En attendant, bonne continuation =]
shinidanie
Mar. 3rd, 2007 05:45 pm (UTC)
raaaaah ca c'est de la preview qui tue *o*
J'adore, t'as super bien choisis ta case à montrer toi XD
Elle rend vachement bien!! *o*

allez les filles \o\ \o/ /o/
*hâte de la voir fini cette BD*
r_edward
Mar. 4th, 2007 01:31 am (UTC)
aaah, un blog spécial mormy (ou plugan) ! XD

Tu vas soulever des émeutes avec ce genre de previews trop entrainante, j'te préviens ! ^^ Par contre, si je puis me permettre, je préférais cette case sans les traits de vitesse horizontaux. Je trouvais justement ça très classe de marquer le coup de feu juste par les petits traits verticaux. C'est mon amour des cases caaalmes... XP
lokina
Mar. 4th, 2007 10:44 am (UTC)
Roooh ça donne trop envie ><
Alors comme ça faudra attendre la japan ?
*Comment motivé Loki a réussire sa 5e* (sinan pas de japan XD)
eima_chan
Mar. 4th, 2007 07:16 pm (UTC)
Ca promet ... et j'aime beaucoup le concept . Auquel j' aurai pu penser aussi en fait, tellement il est idéal pour quelqu'un qui aime le rpg et dessiner , mais qui aurait envie de s'exprimer autrement, davantage avec le dessin , mais pas tout seul . Une autre manière de s'exprimer à plusieurs et avec l ‘illustration en prime .
Et écrire un scénario de cette façon me semble beaucoup plus ludique et enrichissante que tout seul, avec encore la joie de cette interaction avec l'autre ou les autres (aime les interactions ) et plus d’idées , d’imaginations à mélanger.
Bref bonne idée qui en donne d‘autre. Et le concept de scénario écris à la manière d'un jeu de rôle ou chaque scénariste aurait un personnage " en charge ", me plait beaucoup.

Sinon vous connaissant par vos topics en jeu, ça donne envie de lire et de voir ce que ça peut donner .

plumy
Mar. 4th, 2007 07:42 pm (UTC)
Hu weyh, écrire un scenar de cette façon à la gros avantage de te faire sortir des chemins que tu emploi habituellement, ça ouvre tout un tas d'opportunités pour l'histoire...Mais persos, je peut faire ça qu'avec morgan, je pourrai pas écrire un scenar avec quelqu'un d'autre...Il faut vraiment être sur la même longueur d'onde quoi.

Après bien sur y'as toujours la possibilité "l'un fait le scenar, l'autre les dessins", mais je peux pas dessiner un truc dont je n'ai pas inventé l'histoire donc XD...

Merci du soutien o/
(Anonymous)
Mar. 4th, 2007 08:41 pm (UTC)
je comprends très bien ce que tu veux dire avec la même longueur d'onde. C'est important .
Personnellement j'ai déjà dessiné un épisode sur le scénario de quelqu'un ( il y a un moment ), c'était sympas , mais on se connaissait assez bien et ça pouvait coller. Elle m ‘avait aussi permit quelques petites libertés en dessinant. Donc on reste dans l'idée qu'il faut bien s'entendre .


lolitea
Mar. 5th, 2007 07:36 pm (UTC)
ohlalaaaaaaaaaaaaaa!!!!! ZE CASE quoi!!! O_____o franchement y a rien a redire, la clsse personifier!! XD
bravo mon pitit chat! ^o^
soumakyo
Mar. 7th, 2007 05:59 am (UTC)
oups, J'avais vu le lien pendant que J'étais en voyage et je m'étais dis que je reviendrais le voir un peu plus a mon retour.

Bon, comme les autres, je suis assez bluffé par cette case. Serieux le dessin est chiadé et les lignes de vitesse sont bien utilisées, ce qui est carrément pas évident.

Et puis ca ravive ma vieille envie de faire de la collaboration. Le top ca serait de pouvoir collaborer sur le scenar et le dessin. Je sais bien qu'écrire un scenar a plusieurs est quasiment inconcevable (quasiment seulement, hein ^^), mais je pensais plutot a poser justes certaines bases et regles, puis chacun dessinerait des histoires faisant avancer plus ou moins la trame, en se concertant uniquement pour les points critiques. Un peu comme si les auteurs faisaient des doujins de leur propre oeuvre... c'est pas grave si ils y a quelques incoherences puisque tout ne serait pas pas forcement "canon", certaines histoires ne seraient la que pour l'humour, pour attacher les lecteurs aux personnages, etc.

Diable ! il y aurait meme moyen de faire un fanzine comme ca et et et... et je me barre dans mes désirs irréalisables, erm, arretons-nous
( 13 comments — Leave a comment )